750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 247
9 mars 2014

Cookies moelleux chocolat blanc raisins secs

En ce beau dimanche ensoleillé, je vous propose un nouveau tour en cuisine, le hasard a voulu que j'aille piocher une recette sur le blog provençal d'Héllyane ou tout fleur bon le soleil, "Passiflore, Passion Héllyane", et c'est Ariane du blog "La cuisine au fil d'Ariane" qui devait venir faire un tour dans ma petite cuisine pour y trouver une recette à son gout ;-) 

 

SAM_8785

Dans sa recette, Héllyane utilise des cranberries et des noix de pécan, n'en ayant pas, je les ais remplacé par des raisins secs et des amandes, et ils étaient délicieux ;-)

 

Pour réaliser une 40aine de cookies, il vous faudra:

- 400g de farine - 230g de beurre - 5100de sucre blanc - 100g de sucre roux - 3gtes d'extrait de vanille - 1càc de sucre vanillé - 2 oeuf - 3càc de lait - 3 pincée de bicarbonate - 200g de chocolat blanc - 50g de cranberries (des raisins secs pour moi) - 50g de noix de pécan écrasées (amandes pour moi)

 

Battre le beurre mou et les sucre en pommade crémeuse

Ajouter y l'oeuf, le lait, l'extrait de vanille, mélanger

Incorporer la farine, le bicarbonate, mélanger bien

Ajouter le chocolat concassé, les raisins secs et les amandes écrasées.

Réserver une heure au frais

Préchauffer le four sur 200°C

Faire des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson

SAM_8756

Faire cuire une dizaine de minutes

Vos cookies doivent être bien dorés

Laisser refroidir puis savourer ;-)

 Logo_150_250

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont super bons, ces cookies!
Répondre
P
a faire, bisous, bisous
Répondre
V
C'est rigolo, un trio de blog que j'aime bien ( Héllyane, Ariane et toi ) !!!!!!!! Et j'adore ta version !!!!!!!!
Répondre
M
Merci Ladymilonguera ;-)
Répondre
B
j'adorerais ça, mais ici les raisins secs ça ne passe pas, ou presque<br /> <br /> bisous !!
Répondre
Publicité