750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 201
5 mars 2014

Crumble de pommes super facile et délicieux

Le crumble j'aime bien c'est vite fait et ça fait un très bon dessert après un repas copieux ou pas d'ailleurs ;-)

J'avais déjà testé le crumble de framboise et aussi le crumble de poire chocolat, mais mon coup de coeur revient sans nul doute au crumble à la pomme, sûrement parce que j'ai toujours préféré manger une pomme cuite plutôt que cru, une histoire de goût vous me direz ;-) 

 

SAM_8549

 

 

Pour cette recette, j'ai fait un tant pour tant pour le crumble parce qu'après avoir testé plusieurs recette, c'est celle avec laquelle il reste bien croustillant ;-)

 

Pour réaliser 6 crumbles individuels, il vous faudra:

- 100g de beurre - 100g de sucre - 100g de farine - 100g de poudre d'amande - 6 petites pommes - 3 sachets de sucre vanillé

 

Râper ou couper le beurre en fine lamelle.

Ajouter y les sucre, la farine et la poudre d'amande, mélanger du bout des doigts pour obtenir des grumeaux.

Peler et épépiner vos pommes, les couper en dés.

Saupoudrer vos pommes de sucre vanillé, mélanger.

Déposer des pommes dans le fond de vos ramequins

Couvrir du crumble

Enfourner pour une 30aine de minutes à 180°c, jusqu'à ce que le crumble soit bien doré

Déguster tiède, si comme moi vous les préparer à l'avance, il vous suffit de les repasser au four une 10aine de minutes pour les réchauffer ;-)

 

Bonne appétit :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'aime le crumble à toutes les "sauces" (à l'ananas, c'est bon aussi...), ça laisse place à la fantaisie, mais le classique à la pomme reste un indétronable!
Répondre
M
CAMILLE VA ESSAYER TA RECETTE DEMAIN ON VA TESTER LES CRUMBLES
Répondre
V
Super tes petits crumble de pommes, mignons dans les petits cocotte.
Répondre
P
a faire, super bisous
Répondre
V
Ils sont mignons tes crumbles dans les petits cocottes individuelles.
Répondre
Publicité