750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 024
19 février 2014

Cupcakes à la noix de coco

Je ne fais pas souvent des cupcakes à la maison, il y a eu ceux au nutella et à la chantilly mascarpone un délice, puis ceux à la framboise que j'ai moins apprécié et cette fois c'est une version noix de coco qui m'a attiré, et ils sont délicieux mais vraiment délicieux ....

 

SAM_8105

 Ils étaient délicieux, prochaine fois je rajoute un coeur coulant à la noix de coco pour le rendre moins bourratif  ;-)

C'est une recette qui me vient de chez Amélie du blog "confession d'une gourmande", je n'ai pas fini d'aller lui rendre visite, ces photos sont juste sublime et les recettes plus alléchantes les unes que les autres ;-)

 

Pour réaliser 6 cupcakes à la noix de coco, il vous faudra:

Pour la pâte à cupcake:

- 60g de sucre roux - 1 oeuf - 60g de beurre - 100ml de lait - 120g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 20g de coco râpé - qq gouttes d'extrait de vanille

Mettre le four à préchauffer à 180°C

Fouetter à la main le beurre et l'oeuf, ajouter le sucre puis le beurre fondu

Ajouter successivemement et en mélangeant entre chaque, la farine, la levure, le lait, l'extrait de vanille et la coco râpée

Remplir vos caissettes à cupcakes au 3/4 puis enfourner à 180°C pendant une 20aine de min

Laisser refroidir

 

Pour le topping:

- 200g de mascarpone - 40g de sucre glace - noix de coco râpée

Mélanger le mascarpone avec le sucre glace, sans trop insister sinon le topping sera trop liquide

Mettre votre mascarpone dans une poche munie d'une douille puis décorer vos cupcakes puis saupoudrer de coco râpée

 

 SAM_8112

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça j'adore hummm le coco miam biz héllyane
Répondre
C
waw vraiment très joli )
Répondre
C
je dois dire qu'ils sont vraiment tentants
Répondre
V
Je ne suis pas très fan de cupcake ( question goût ) mais c'est vrai que la déco est magnifique !!!!!!!!
Répondre
J
Tes cupcakes sont adorables et très réussis! Je suis une grande fan de cupcakes moi même!
Répondre
Publicité