750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 247
8 février 2014

Gâteau transformers avec azyme chocolat et mousse au chocolat sans oeufs

Un petit gâteau tout choco pour l'anniversaire de Mathis avec ses copains, après le gâteau Transformers en pâte à sucre, cette fois ci je voulais faire simple, en plus, nous serons tous d'accord, aux anniversaires entre copains, en général ce sont les bonbons et les activités qui remportent le plus de succès n'est ce pas ;-)

Donc pour la déco dudit gâteau j'ai fais au plus simple et ai réalisé un azyme en chocolat selon la méthode Chane (windows colors mais en chocolat fondu) , pour le dessin j'ai choisi bumblebee, la camaro jaune dans Transformers

 

SAM_8132

 

J'étais partie sur une recette du blog "Une plume dans la cuisine", un gâteau mousse au chocolat plus qu'alléchant, me voilà donc lancé dans la réalisation de la génoise, et au moment de faire la mousse, je me rappelle qu'un des petits invités est allergique aux oeufs crus ... Alors pour que tout le monde puisse manger une part de ce délicieux gâteau et bien je change la recette de la mousse et réalise une chantilly au chocolat à la place, et voilà erreur évitée ;-)

D'ailleurs, j'ai aussi fait des crêpes sans oeufs pour l'occasion, je vous en parlerais dans un prochain billet ;-)

 

Pour réaliser la génoise, il vous faudra: recette de "une plume dans la cuisine"

- 100g de chocolat pâtissier - 65g de sucre - 2 oeufs - 75g de beurre - 30g de farine

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde

Ajouter un à un les oeufs, puis le sucre, la farine

Verser dans un moule à fond amovible 

Enfourner pour 15 à 20min

 

Pour la chantilly au chocolat, il vous faudra:

- 600ml de crème liquide à 30%MG - 300g de chocolat pâtissier

Faire fondre le chocolat au micro-onde, laisser refroidir un peu

Monter la crème très froide en chantilly et incorporer le chocolat délicatement.

Verser cette mousse sur la génoise (j'ai placé du rodhoïd tout autour de mon moule)

Mettre au frais (toute une nuit pour moi)

 

Déco:

- du chocolat blanc, noir - des colorants (gel pour moi) - une feuille plastifiée - un dessin de votre choix - une seringue à embout fin (ou un cure-dent mais c'est plus long)

Placer le dessin dans la feuille plastifiée transparente

SAM_8116

Faire fondre le chocolat noir au micro-onde tout doucement puis avec la seringue réaliser les contours de votre dessin (oups j'ai zappé les photos :-/ )

Mettre au frais pour que le chocolat durcisse

Faire fondre le chocolat blanc, répartir dans plusieurs ramequins puis colorer selon le dessin, j'avais besoin d'un peu de bleu pour les yeux, du jaune et du jaune plus foncé

Ensuite et bien on rempli le dessin avec la seringue, faite un bonne épaisseur comme ça votre azyme sera moins fragile.

Placer au frais

Il ne vous restera plus qu'à retourner votre dessin sur le gâteau et à décoller doucement la pochette plastifiée pour éviter de le casser ;-)

Pour une première fois je m'en suis plutôt bien tiré lol je m'attendais à pire, mon fils l'a reconnu donc c'est que ça allait mdr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout simple mais il fait son petit effet. ^^
Répondre
C
Superbe !
Répondre
P
humm sublime, bisous
Répondre
Publicité