750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 057
22 décembre 2013

Beignets rapide à la cannelle

Des beignets... mais c'est pas carnaval !!! Oui je sais mais en même temps c'est tellement bon

C'est pour le tour en cuisine 318 que je suis allée trouver cette recette de petits beignets au sucre express sur le blog d' Amandine, "Amandine cooking", et c'est Julie du blog "bon pour les papilles" qui doit venir me rendre une petite visite, j'espère qu'elle aura trouvé son bonheur dans ma petite cuisine ;-)

 

SAM_6759

 

 

La recette d'Amandine ressemble beaucoup à une pâte à frire, elle reste liquide d'ou les formes irrégulière de mes beignets, mais alors qu'est ce qu'ils sont bon ;-) Noël arrivant, j'ai juste ajouté 1 càc de cannelle dans le sucre qui a servie d'enrobage aux beignets, un petit régal je vous dis ;-)

 

Pour réaliser une 20aine de beignets, il vous faudra:

Pour la pâte à beignets:

- 3 jaunes d'oeufs - 250g de farine - 50g de sucre en poudre - 1 sachet de levure chimique - 250ml de lait - 1càc d'huile neutre - 1 pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes

Faire un puit avec la farine, y verser les jaunes, le sucre, la levure, le lait l'huile et le sel

Mélanger au fouet jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène

Laisser reposer 30 min à température ambiante

Mettre de l'huile à chauffer dans une casserole environ 4 cm

Une fois bien chaude, y déposer la pâte à l'aide d'une càs, les faire assez petits, j'avais d'abord commencé gros mais l'intérieur ne cuisait pas.

Comme je vous le disait, vos beignets seront irrégulier mais délicieux ;-)

 

Pour l'enrobage:

- 4càs de sucre en poudre - 1càc de cannelle

Une fois vos beignets cuits, les saupoudrer comme moi ou les rouler dans le mélange sucre-cannelle je pense que l'enrobage sera plus régulier ainsi ;-)

SAM_6747

 

 

Et voilà il n'y a plus qu'à vous régaler ;-)

Logo_150_250

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hannnnnnnnnnnnnnnnnnn j'adore aussi les beignets, en ce moment ya une toute mini fête foraine dans mon quartier, avec un petit manège et un vendeur de frites et de beignets, m'en va y aller tout à l'heure !! bisous, bonnes fêtes
Répondre
L
Bien sympa ces beignets!! j'en profite pour te souhaiter un joyeux Noël!!
Répondre
M
comme tu dis merci ;-)
Répondre
A
Contente que la recette t'ai plu :)
Répondre
P
humm, bon choix , bisous bon dimanche
Répondre
Publicité