750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 277
20 décembre 2013

Sapins façon rose des sables pour Noël

Une petite idée toute simple pour noël, un joli sapin façon rose des sables, les petits et les grands n'ont pas fini de le grignoter ;-) 

Ce délicieux sapins des sables pourrait tout à fait se retrouver sur la table de noël ou encore comme cadeaux gourmand sous le sapin, emballé dans un joli papier transparent, qui saurait y résister ??? Pas nous en tout cas ;-)

 

SAM_6856

 

A l'origine de cette petite astuce, une jolie photo vue sur facebook sur la superbe page de Carine, "Chic, Chic, choc...olat", je l'avais gardé précieusement placé dans mes favoris en me disant que je prendrais bien 5 minutes pour le réaliser... si vous saviez le nombre de recettes que je met tout les jours dans mes favoris c'est du délire lol

 

Pour réaliser un joli sapin des sables, il vous faudra:

- 200g de corn flakes - 250g + 50g de chocolat pâtissier

Faire fondre les 250g de chocolat seul dans un bol au micro-onde, le mettre à chauffer 2 à 3 fois par tranche de 30seconde en remuant bien entre chaque jusqu'à ce que tout le chocolat soit bien fondu.

Verser le chocolat sur les corn flakes et mélanger n'hésitez pas à y aller avec les mains, mais attention au début ça brule un peu.

Une fois tout les corn flakes bien enrober, réaliser des disques de tailles croissante, j'en ais utilisé 9 en tout pour le sapin.

SAM_6763

Placer vos disques au réfrigérateur une 10aine de minutes.

Faire fondre les 50g de chocolat restant puis monter votre sapin en vous servant du chocolat comme colle entre chaque disque.

SAM_6767

Et voilà le travail, pour le décorer, saupoudrer le de sucre glace et hop c'est déjà prêt ;-)

Bien sur on peut varier les plaisir en ajoutant des raisins secs, des noisettes concassées, des amandes concassées, ou encore pistaches.... Bref vous l'aurez compris ce joli sapin se décline à l'infini ;-)

SAM_6857

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est une super idée, on avait vu le même genre de gourmandise dans un magasine l'an dernier avec mon fils, on s'était dit qu'on allait en faire pour noel cette année<br /> <br /> bisous !! bonne journee
Répondre
C
Très chouette! Ma fille qui avait adoré l'an dernier m'en réclame un sans arrêt... Il faut que je m'y remette sans faute ce week-end ;). Merci pour le clin d'oeil!
Répondre
M
pas mal le sapin, bien réussi
Répondre
Publicité