750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 024
3 décembre 2013

Scones au babeurre super moelleux et rapide

Figurez vous que je n'en avais encore jamais réalisé et bien je suis plus que ravie de m'être lancée, ces petits scones sont délicieux, à mi-chemin entre le pain et la brioche, j'ai a-do-ré qui plus est, ils sont facile et rapide à faire, et ça j'adoore ....

Les miens sont au babeurre (lait ribot, lait fermenté), et la recette me vient du blog d'Iza, j'adooore son blog, une vraie mine d'or, surtout en boulange et en plus je ne suis jamais déçue ;-)

SAM_6041

 

 

Pour réaliser 6 scones, il vous faudra:

- 250g de farine - 50g de beurre - 1càs de sucre en poudre - 2 pincée de sel - 1/2 paquet de levure - 160ml de lait fermenté

Mettre votre four à préchauffer à 180°C

Dans un cul de poule, mélanger ensemble la farine, le sucre, le sel et la levure

Ajouter le lait fermenté et mélanger rapidement à l'aide d'une fourchette.

Former une boule de pâte sans trop la travailler

L'aplatir sur une hauteur d'environ 1,5cm 

Découper des cercles d'environ 6cm de diamètre avec un emporte pièce.

J'ai réussi à en faire 6.

Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

SAM_6022

Enfourner pour 15 min à 180°C

Et voilà comment réaliser de délicieux scones idéal avec un peu de confiture miam :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour! Merci d’avoir participé à ma fête de Petits dej & Brunchs avec un twist avec tes scones au babeurre! Pour voir toutes les participations, il suffit de cliquer sur : http://www.delscookingtwist.com/fr/?p=2593&preview=true Je t’invite à voter pour ta recette préférée en laissant un commentaire en bas de l’article. Tu auras peut-être une chance de gagner 3 petits moules à canelés pour professionnels ! Bonne chance :)
Répondre
P
hum j'adore !! a éssayer, bisous
Répondre
Publicité