750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 141
30 novembre 2013

Tarte amandine framboise

J'ai confectionné cette tarte à l'occasion d'un café entre amis, elle a fait l'unanimité, on s'est régalé....

La douceur de l'amande alliée à l'acidité de la framboise, un délice... et c'est chez Christelle du blog "Les gourmandises de Christelle" que j'ai fait cette jolie découverte ;-)

SAM_5907

 

Pour réaliser une délicieuse tarte amande-framboise, il vous faudra:

Pour la pâte sucrée:

- 200g de farine - 100g de beurre mou - 40g d'oeuf - 80g de sucre glace - 1 pincée de sel

Battre le beurre en pommade ave le sucre et le sel.

Ajouter l'oeuf, bien mélanger.

Puis ajouter la farine et former une boule de pâte homogène

Réserver 2h au réfrigérateur ou 10 min au congélateur

 

Pour la crème d'amande:

- 100g d'oeuf - 100g de beurre mou - 100g de sucre glace - 100g de poudre d'amande - 15g de farine - 100g d'amandes éffilées - 125g de framboise

 

Préchauffer votre four à 180°C

Foncer votre moule à tarte avec la pâte, la piquer et réserver au frais.

SAM_5894

Fouetter le beurre avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une pommade lisse

Ajouter l'oeuf bien mélanger,

Puis ajouter la poudre d'amande et enfin la farine

Verser cette crème sur le fond de tarte

Parsemer des framboises et des amandes éffilées

Enfourner pour 25 à 30 min à 180°C

Saupoudrer de sucre glace

 SAM_5988

Servir froid et savourer miam j'en veux encoooooooooooore

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui j'aime bien moi aussi bisous
Répondre
B
hoooo nouvelle bannière, j'aime bcp !!<br /> <br /> et j'aime aussi bcp les tartes amandine<br /> <br /> bisous !! bonne journee
Répondre
C
Je craque !!!
Répondre
V
Une belle tarte que j'ai réalisée aussi cet été et on s'était régalé. Biz et bon week-end. Véro
Répondre
Publicité