750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 201
6 novembre 2013

Gâteau au chocolat de C Felder

Envie de réconfort et de chocolat voilà une recette idéale, il est léger, moelleux et chocolaté à souhait, un petit délice ;-) Et en plus il est très vite fait alors pourquoi ne pas se lancer ;-)

 

SAM_5087

 

 

Ce sont les photos du blog "Mes gourmandises, qu'on se le dise..." qui m'ont alléché et moi les belles photos gourmandes j'adoooore !!!!

 

Pour réaliser un petit gâteau au chocolat de Monsieur C-Felder, il vous faudra:

- 4 oeufs - 125g de chocolat - 2càs de lait - 100ml de crème liquide - 1càs de farine - 50g de poudre d'amande - 125g de sucre poudre

Mettre votre four à préchauffer à 180°C

Séparer vos blancs des jaunes.

Mettre à fondre le chocolat, la crème liquide et le lait, bien mélanger.

Ajouter les jaunes au chocolat puis la poudre d'amande et la farine

Battre les blancs en neige en y ajoutant progressivement le sucre

Puis les ajouter à la préparation au chocolat

Verser dans un moule beurré et fariné de 20cm de diamètre

Enfourner pour 30min 

 SAM_5088

Et voilà un bon dessert gourmand chocolaté à souhait ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai vu et fait hier, on a adoré !
Répondre
P
un merveilleux gateau,bisous
Répondre
J
Miam miam, j'ai noté la recette du coup :D
Répondre
V
Un gâteau bien gourmand pour le goûter. Bonne journée. Véro
Répondre
Publicité