750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 024
2 novembre 2013

Fougasse sucrée moelleuse

Aujourd'hui je vous propose un peu de boulange, oui ça faisait un moment que je n'avais rien testé de nouveau, il faut dire que je ne me lasse plus de faire des chinois et des briochettes tellement je suis satisfaite de leur goût et de leur moelleux en utilisant cette base de pâte içi ;-) 

Et puis je vois que Paprikas poste une recette plus qu'alléchante, une fougasse sucrée hummmm, j'avoue qu'à l'aspect elle me fait bien penser à une recette typique de ma région, le goumois, ni une ni deux je me lance  ;-)

 

SAM_4872

 

Pour réaliser une délicieuse fougasse sucrée, il vous faudra:

Pour la pâte à fougasse:

- 130ml d'eau tiède - 1 oeuf - 1càs d'eau de fleur d'oranger - 300g de farine - 50g de sucre semoule - 1/4càc de sel - 12g de levure fraîche de boulanger - 80g de beurre

 

Pour la garniture, il vous faudra:

- 50g de beurre coupé en morceaux - 2 càs de sucre en poudre - 1càs de sucre de canne

 

Mettre tout les ingrédients de la pâte dans l'ordre dans la cuve de votre map et lancer le programme pâte

Une fois le programme terminé, étaler votre pâte en un rectangle de 1cm d'épaisseur sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson

Laisser pousser 1/2h sous un linge.

Une fois levée, enfoncer votre doigt sur toute la surface de la fougasse sans la percer et déposer la garniture

 SAM_4859

 

Enfourner pour 20 min dans votre four préchauffé à 180°C

SAM_4868

 

Et bien figurez vous que j'ai adoré, un délice voiçi une nouvelle recette qui fera partie de mes favoris ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai qu'on dirai un goumois, je vais rapidement tester ☺️
Répondre
C
Belle version !
Répondre
P
super, super!!bisous bon week'end
Répondre
V
Ah oui, très sympa cette fougasse, elle me dirait bien pour ce matin. Biz et bon week-end. Véro
Répondre
Publicité