750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 909
23 octobre 2013

Doigts de sorcière pour halloween

On continue dans la série des petites gourmandises d'halloween et cette fois j'ai tenté les doigts de sorcière de mamancaline, effet garantie, j'adooore lol

 

2013-09-26 14

 

J'ai divisé la pâte en deux et ais obtenue 16 doigts de sorcières, suffisant pour mes deux garnements gourmands ;-)

 

Pour réaliser une 12aine de doigts de sorcière, il vous faudra:

- 225g de beurre mou - 160g de sucre en poudre - 470g de farine - 1 oeuf moyen - 1càc d'arôme vanille liquide - 1càc d'épices à gâteau (mélange de 4 épices) - des amandes entière

Battre le beurre avec le sucre en pommade.

Ajouter l'oeuf battu en omelette puis la farine, l'arôme et les épices.

Réfrigérer la boule de pâte obtenue pendant 30 min.

Mettre votre four à préchauffer à 170°C

Réaliser des doigts avec des boules de pâte, içi j'ai accentué les articulations.

Déposer une amande entière pour former les ongles

2013-09-26 09

Puis enfourner pour 15 à 20 min à 170°C 

2013-09-26 10

Les miens se sont un peu étalé, mais tant pis ils étaient bon malgré tout ;-) 

 2013_09_26_14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour info j'ai trempée le bout coupé des miens dans de la confiture de fraise pour faire le sang... sensation garanti !
Répondre
P
trop top, bisous, bonne journée
Répondre
J
Ils sont superbes !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais, c'est quoi "épices à gâteau" ?
Répondre
R
tu me prends par les sentiments avec cette recettes super réussie très jolie et en plus ça à l'air bon hum gros bisous héllyane bonne journée
Répondre
Publicité