750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 201
21 août 2013

Gâche

Je crois que cette recette viens de détrôner ma recette de brioche habituelle, elle est juste EXTRA, j'ai halluciné mdr

C'est grâce à face book que j'ai découvert cette petite merveille, sur le blog "De délices en saveurs", et franchement je suis ravie de l'avoir testée, c'est un vrai délice ;-)

SAM_0230

Pour réaliser 2 grosses gâches, il vous faudra:

- 130ml de lait - 2 oeufs - 2càs de crème fraîche - 1càc de sel - 110g de beurre fondu - 550g de farine - 110g de sucre - 35g de levure fraîche de boulanger - 1 jaune détendu dans 2càc de lait


Mettre tout les ingrédients dans cet ordre dans la map, lancer le programme pâte puis laisser faire la machine.

Une fois le programme terminé, sortir le pâton de la cuve, le diviser en 2 pâtons de même poids.

SAM_0201

Les façonner en forme de gâche, pour celà, aplatir le pâton, plier un premier tiers, presser avec les doigts, plier le second tiers presser avec les doigts, reourner, puis laisser pousser 1h30 à 2h sous un torchon.

SAM_0203

Badigeonner d'un jaune d'oeuf détendu dans 2càc de lait, inciser assez profondément avec une lame de cutter ou autre préalablement trempé dans du lait pour ne pas qu'elle colle

Enfourner pour 30 à 35 min à 180°C

Et la, il ne vous reste plus qu'à patienter le temps que cette petite merveille refroidisse, un vrai délice ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est belle et bien dorée!!!
Répondre
B
je te crois sur parole, ca donne envie !! au petit dej hummmm on n'en laisse pas une miette !!<br /> <br /> bises, belle journee
Répondre
N
Ca y est ca me rappelle mes vacances en Vendée... il y a 3 semaines :( Qu'est ce que j'en ai ramené! et je me suis dit de la faire moi meme!<br /> <br /> donc ta recette tombe à pic!
Répondre
M
En effet elle a l'air moelleuse !! je t'en pique une tranche, c'est l'heure du ptit déj !
Répondre
Publicité