750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 218
7 août 2013

Beignets de courgettes

Aujourd'hui je vous propose une petite recette salées pour changer, enfin changer si on veut puisqu'il est tout de même question de beignets, oui mais des beignets de courgettes ;-)

En règle générale j'adore tout ce qui est beignets qu'ils soient salés ou sucrés, c'est un de mes nombreux péchés mignons. sauf que je n'en réalise pas souvent, l'odeur de l'huile frit suffit à réserver ce mode de cuisson à la seule période de carnaval lol Mais j'avoue que la je me suis laissée tenter en voyant mes courgettes qui attendaient sagement dans mon réfrigérateur et sincèrement je ne regrette pas, ces petits beignets de courgettes sont un régal, moelleux et savoureux, on a adorééééééé, et la prochaine fois, je fais des rondelles avec mes courgettes au lieu de les râper pour qu'on sente encore plus leur parfum ;-)

SAM_2192

Pour la recette, c'est sur le forum "les mamans sont en cuisine" que je l'ais déniché, à faire et à refaire sans hésiter ;-)

 

Pour réaliser environ 20 beignets de courgettes, il vous faudra:

- 2 courgettes - 4 oeufs - 250g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1càs d'huile d'olive - du persil - de la ciboulette ciselée - sel - poivre - muscade râpée - de l'huile pour la cuisson

Laver et râper les courgettes avec la peau.

Battre les oeufs et les mélanger aux courgettes râpées

Ciseler la ciboulette et le persil très fin, les ajouter aux courgettes avec la càs d'huile, mélanger

Ajouter la farine, la levure, le sel, le poivre et la muscade, bien élanger

Vous aller obtenir une pâte quasi liquide, c'est normale

SAM_2169

Mettre à chauffer votre huile dans une casserole à 180°C

Avec une cuillère à soupe, prélever de la pâte et la faire glisser dans l'huile chaude.

Faire dorer les beignets de chaque côté puis les déposer sur du papier absorbant.

SAM_2199

Et voilà il n'y a plus qu'à les servir bien chaud et à vous régaler ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une jolie manière d'accommoder les courgettes. Courgettes farcies, tagliatelles de courgettes, flan de courgettes... on a vite fait le tour lol!
Répondre
B
Je viens juste de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
B
miaaaaaaaaam j'adore ça, par contre je n'ai jamais réussi à les préparer, je ne dois pas avoir le coup de main pour les beignets :)<br /> <br /> bises, belle journee
Répondre
Publicité