750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 218
27 juillet 2013

Mini tarte tatin aux pommes

Toute simple à réaliser et si bonne à déguster ....

Il y a énormément de recette qui tournent sur le net, alors j'ai un peu fait à ma manière histoire d'en rajouter une à la longue liste déjà existante lol

 

SAM_0951

SAM_0949

Pour réaliser 7 minis tarte tatin, il vous faudra:

- 1 pâte feuilletée toute prête pour moi - 150g de sucre en poudre - 80g de beurre - 3 pommes - 1 sachet de sucre vanillé


Éplucher les pommes, retirer les trognons et les pépins et les couper en petits dés.

Préchauffer votre four à 180°C

Faire brunir le sucre à sec dans une poële, puis ajouter le beurre (attention aux projections), bien remuer sur feu doux.

Verser du caramel dans le fond de vos moules (à muffins pour moi) environ jusqu'à la moitié.

Déposer les dés de pommes dans vos moules sur le caramel.

J'ai saupoudrer les pommes de sucre vanillé puis les ais enfourner pour 10min, de manière à cuire les pommes.

SAM_0913

Pendant ce temps, découper la pâte feuilletée en 7 cercles à peine plus large que le diamètre de vos moules

Sortir vos pommes du four, recouvrir chaque empeinte avec un disque de pâte feuilletée, rabattre les bords vers l'intérieur et faire un trou au centre pour laisser échapper la vapeur.

Mettre au four pour environ 15min, la pâte doit être bien cuite.

SAM_0921

Les démouler dès la sortie du four, et déguster tièdes ou froides, un délice ;-)

SAM_0963

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au top 👌 je n’ai jamais réussi mes tatins jusque maintenant et la nickel <br /> <br /> Le goût et la forme sont là :-) <br /> <br /> Merci 😊
Répondre
L
Bien appétissantes tes minis tatins!! trop mimi...
Répondre
Publicité