750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 057
3 juillet 2013

Brioche bouclette

J'apprécie vraiment de faire de belles et bonnes brioches pour mes loulous, c'est toujours très gratifiant de les voir dévorer mes brioches maison et me dire que c'est délicieux ;-)

Du coup je cherche toujours à varier la forme pour encore plus de surprise, içi c'est une bien belle brioche bouclette que j'ai réalisé, l'idée du façonnage me vient de chez Iza, ppour la recette, j'utilise la même que celle de la chenille ou des brioches diamants trouvé chez Paprikas parce qu'elle est rééllement délicieuse et que mes enfants l'adoooore ;-)

SAM_9939

 

Pour réaliser une brioche bouclette, il vous faudra:

Pour la pâte:

- 300g de farine - 10g de levure fraîche de boulanger - 80g de beurre - 1 oeuf - 50g de sucre - 130ml de lait tiède - 1 pincée de sel

Mettre dans l'ordre dans votre map l'oeuf, le lait, la farine, le sucre, le sel et la levure émiettée.

Lancer le programme pâte, une fois la boule formée (5 à 10 min environ), ajouter le beurre coupé en dés puis laisser terminer le programme.

 

Pour la garniture:

- 20g de beurre fondue - 10g de sucre roux

 

Montage:

Diviser votre pâte en 2.

SAM_9908

Etaler chaque pâtons assez finement, puis avec un emporte pièce (un verre pour moi) de 7 à 8 cm de diamètre, découper des cercles.

SAM_9909

En superposer trois,

SAM_9910

Les rouler pour former un boudin

SAM_9914

Couper le boudin en deux au centre pour former deux "fleurs"

SAM_9916

Disposer ces fleurs dans un moule beurré et fariné, espacer les un peu.

SAM_9920

Laisser lever encore 45min à 1h la pâte doit avoir doublée de volume

SAM_9925

Badigeonner du beurre fondue mélangé au sucre

SAM_9931

Enfourner pour 25 à 30min à 180°C

SAM_9942

Publicité
Publicité
Commentaires
M
;-) merci
Répondre
Publicité