750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 057
2 juin 2013

Moëlleux au fromage blanc

Pour ma seconde participation au "tour en cuisine", c'est chez Lilou du blog "Quand Lylou cuisine" que je suis allée faire mon petit tour ;-) et c'est Lilou et Laurinou du blog "le tablier de Lilou" qui devait venir sur mon blog, j'espère qu'elles auront trouvé une recette à leur goût chez moi ;-)

Logo_150_250

Pour ce tour n°269, j'ai donc visité le blog de Lylou, et je me suis vite rendu compte qu'elle et moi étions sur la même longueur d'onde lol

Tout me faisait envie, du fraisier, au succès au poire, en passant par ses mousses de fruits et ses petits moelleux au fromage blanc miam miam...

Et c'est finalement sur ces derniers que je me suis lancée, les moelleux au fromage blanc, je vous avoue qu'il me restait du fromage blanc et que c'est surtout pour cette raison que j'ai choisi cette recette toute simple mais promis je testerais son succès au poire il a l'air trop trop bon hummm

 

SAM_6938

 

Pour réaliser une 12aine de moëlleux au fromage blanc, il vous faudra:

- 3 oeufs - 120g de sucre - 120g de farine - 120g de beurre fondu - 120g de fromage blanc - 1 càc d'arôme vanille liquide - 50g de pépites de chocolat je n'en avais pas j'ai mis des raisins à la place ;-)

Préchauffer votre four sur 180°C

Disposer votre moule sur la grille, un moule à mini-cakes en silicone pour moi

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine et le fromage blanc, bien mélanger.

Ajouter l'arôme et le beurre fondu, bien homogénéiser la préparation

Terminer en incorporant les raisins préalablement réhydratées dans de l'eau bouillante.

Verser la pâte dans vos moules et enfourner 15 à 20 min.

J'ai attendu qu'ils soient juste dorés pour les sortir du four.

C'est mon mari qui a goûté le premier, ils étaient encore chaud et ces premiers mots ont été "c'est vachement bon !!!" Lol

SAM_6976

Je dirais donc que ces petits moelleux sont des petites gourmandises régressive et qui rappelle légèrement la texture d'un gâteau de semoule (surement à cause des raisins) miam miam, j'en referais c'est certain en essayant cette fois avec des pépites de chocolat huuummm

Merci à Lylou pour cette bien jolie découverte et je reviendrais pour ton succès aux poires ;-)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tout beau est tout léger sa donne une envie de les croquer
Répondre
L
Quel bon choix, ça me fais penser que ça fait longtemps que j en ai pas fait, et tu me donne envie avec des raisins tiens, bonne idée. Bon tour.
Répondre
Publicité