750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 057
25 mai 2013

Faire ses propres pépites de chocolat

Une petite astuce toute simple lorsqu'on veut de vraies pépites de chocolat et non pas du chocolat concassé (comme j'ai l'habitude de faire), par contre une des qualités requise pour ses pépites maison et bien sur la patience !!!

J'avais trouvé cette idée chez Iza, je vous ais déjà souvent parlé de son blog, c'est simple je l'adoooooore ;-)

Photo1199

Pour fabriquer vos pépites de chocolat, il vous faudra:

- du chocolat patissier - de la patience

La quantité de chocolat va dépendre de la quantité de pépites que vous souhaitez obtenir, j'ai commencé par 50g, pour voir, et le résultat est génial

Préparer une feuille de papier sulfurisé

Faire fondre le chocolat au bain marie, et à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère à thé (j'ai utilisé le bout du manche de la petite cuillère), faire des pépites en déposant une petite quantité de chocolat sur le papier sulfurisé jusqu'à épuisement du chocolat.

Photo1188

Laisser sécher

Pour aller plus vite, j'ai placé ma plaque de pépites au congélateur

Mes pépites n'étaient pas très régulières, mais le résultat est très satisfaisant !!!

Ne reste plus qu'à les utiliser ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, premier essai concluant. Façon tupperware pour faire fondre le chocolat et utilisé une seringue à pâtisserie. J'ai même réalisé des tablettes pour les petits pains brioches car on n'en trouve plus dans les commerces. Merci pour cette super idée.
Répondre
A
Super idée ,pour une idée pratique d'aller en pharmacie et acheter une grosse seringue!sa ce vend j'en acheté pour les loisirs créatif
Répondre
L
C'est une super idée je n'y avais pas pensé merci!!
Répondre
H
une très très bonne astuces merci
Répondre
W
c'est une bonne idée cela dit le chocolat en pépite ne fond pas de la même façon que le chocolat a travailler il reste bien en forme ce que ne fait pas le chocolat s'il est bien fondu ...
Répondre
Publicité