750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 984
22 mai 2013

La vraie recette des cookies selon Michel & Augustin (Re)

Me revoilà avec cette merveilleuse recette de Cookies, je sais j'insiste, mais alors je les ais déjà refait 2 fois et ils sont toujours aussi délicieux, c'est à se taper le cul par terre je vous jure lol

Du coup, comme la cuisson de ceux la est juste perfect, et que j'ai ajouter des amandes concassées à la recette, je vous reposte tout ça avec les nouvelles photos ;-)

 

1ère publication le 19 mai 2013

C'est sur la page face book de "y-a quoi pour le goûter" que j'ai découvert cette recette de cookies, ils proviennent du blog de Valérie, "Marcia'tack". C'est une tuerie merci à elle d'avoir partagé la recette, j'adoooooooore .....

Ils sont délicieux, les meilleurs que j'ai fait jusque la, croquant dehors, moelleux dedans hummm, juste la bonne quantité de sucre et de chocolat, je crois avoir enfin trouvé THE recette de cookies !!! j'adoooore .....

 

SAM_8223

SAM_8247

 

 Pour réaliser une trentaine de cookies (en fonction de leur taille), il vous faudra:

- 140g de sucre roux - 120g de beurre bien mou - 1 oeuf - 2 pincée de sel - 4 pincée de levure chimique - 180g de farine - 200g de chocolat pâtissier - 30g d'amandes concassées

Mettre votre four à chauffer sur 170°C c'est très important qu'il soit bien chaud avant d'enfourner si vous voulez que vos cookies soient épais, sinon ils vont s'étaler beaucoup plus ce n'est pas génant c'est juste une histoire de gout ;-)

La 1ère fois que je les ais fait, mon four n'était pas tout à fait chaud, du coup ils étaient beaucoup plus plat comme la :

SAM_7098

 Ceux ci ont été fait avec un four bien chaud ils sont bien plus épais miam

 SAM_8221

Mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir une pommade.

Ajouter l'oeuf puis la farine tamisée avec la levure.

Concasser grossièrement le chocolat et l'ajouter à la préparation.

Faire de même avec les amandes

Faire des boules de pâte avec une cuillère à café ou avec vos doigts et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

SAM_7061

Bien espacer les boules de pâte, vos cookies vont s'étaler.

Mettre cuire pour 10 à 12 min à 160°C

SAM_8207

 SAM_8202

 Ce sont LES meilleurs cookies que j'ai réalisé à ce jour, miam miam ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais je t'en prie sers toi ;-)
Répondre
Publicité