750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 277
16 avril 2013

Pizza à la pâte épaisse et moëlleuse

Et oui c'est très rare sur mon blog, mais aujourd'hui je vous propose une recette salé, une délicieuse pizza à la pâte épaisse et moëlleuse... Miam Elle était tellement bonne que je me suis dis que vous aimeriez en profiter aussi ;-)

J'ai tout simplement suivi la recette au dos des sachets de levure sèche de boulanger (Vahiné en 8g), je n'ai pas été déçu, et tout le monde s'est régalé, elle était comme je les aime, moëlleuse et épaisse, un régal, je pense avoir trouvé ma pâte fétiche ;-) je vous la conseille vivement ;-)

Désolée pour la qualité des photos avec le flash c'est pas terrible :(

SAM_5133

 

Pour réaliser deux pâtes à pizza, il vous faudra:

- 300 ml d'eau tiède - 4càs d'huile d'olive - 10g de sel - 500g de farine - 2 sachets de levure sèche de boulanger (8g chacun) ou 20g de levure fraîche - 1càc d'herbes de provence

 

A la map:

Mettre les ingrédients dans cet ordre dans votre map : eau, huile, sel, farine, levure et thym

Lancer le programme pâte puis laisser faire votre map.

 

A la main:

Emietté la levure dans un peu d'eau prélévé sur les 300ml, laisser reposer 15min

Mélanger dans un saladier la farine, le sel, faire un puits et y verser le mélange eau+levure, l'eau, l'huile, le thym

Mélanger bien le tout et la sortez vos muscles et pétrir une 15aine de minutes, la pâte va être collante c'est normale tout doucement elle va se ramasser 

Placer la dans un saladier propre puis laisser la pousser 1h30 à 2h à température ambiante sous un linge (elle doit doubler de volume)

 

Ensuite, dans les deux cas, dégazer votre pâte sur un plan de travail légèrement fariné

SAM_5103

Abaisser votre pâte sur environ 1cm d'epaisseur, j'ai fait des pizzas ronde, mais naturellement un rectangle fera l'affaire également ;-)

SAM_5105

La piquer puis la laisser lever encore 30 min à 1h (dans mon four porte ouverte reglé sur 30°C pendant 15 min)

SAM_5108

Et voilà une belle pâte à pizza qui ne demande qu'à être garnie selon vos envie ;-)

 

Moi j'ai opté pour lardons, poivrons, jambon, oignon hummm

Pour la garniture, il vous faudra: (pour une pizza)

- 1 pot (420g) sauce spéciale pizza - 1 poivrons vert - 200g de lardons - 150g de dés de jambon - 100g de fromage rapé -1/2 oignons - sel - poivre

Faire revenir les lardons, ajouter l'oignon coupé en lamelle et le poivrons coupé en petit dés.

SAM_5106

Laisser cuire 5 à 10 min.

Etaler la sauce spéciale pizza sur la pâte, recouvrir du mélange lardons, oignons, poivrons, puis des dès de jambon et enfin de fromage !!!!

SAM_5110

°SAM_5111

Enfourner le tout pendant 20 à 25min dans un four préchauffé à 180°C

Pour voir si elle est cuite, la soulever si la pâte est bien rigide c'est prêt ;-)

SAM_5127

Et voilà une délicieuse pizza à la pâte épaisse et moëlleuse un vrai régal

SAM_5139

Bon appétit !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je recommande cette recette la pâte est parfaite merci bcp 🙂
Répondre
L
Bonsoir , j'ai bien envie de l'essayer . Est ce qu'on peut la congeler si oui , comment : crue en boule ou étalée cuite et garnie. Merci
Répondre
A
La pâte à pizza nécessite-t-elle bien deux phases de repos avant de la garnir ? Merci pour ta recette elle donne l'eau à la bouche
Répondre
A
en ce ramadan, ta pizza sera à l'honneur sur ma table.<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> :) <br /> <br /> ^_^
Répondre
S
Bonsoir, je viens de connaitre votre blog (grâce à Edwige) et je voulais faire cette belle pizza. J'ai lu et relu mais je n'ai pas trouvé à quelle température du four il fallait la cuire.
Répondre
Publicité