750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 057
10 mars 2013

Verrines aux deux chocolats

Une verrine pleine de fraîcheur et d'onctuosité pour tout les chocoladdict que nous sommes, une recette simple, rapide et si hummmm que demander de plus.....

SAM_4830

SAM_4825

 

Pour réaliser 6 verrines aux deux chocolats, il vous faudra:

- 100g de chocolat blanc - 100g de chocolat pâtissier - 3x 20cl de crème liquide à 35% MG froide - chocolat râpé

Placer votre cul de poule au congélateur avec vos fouets environ 10min. Ma petite astuce pour refroidir mon cul de poule en inox comme il ne rentre pas dans mon congélateur, je fais couler de l'eau très froide sur l'extérieur du plat comme ça il refroidi très vite ;-)

Mettre à fondre le chocolat blanc au bain marie ou alors quelques secondes au micro-onde mais attention à ne pas le cuire ;-)

Pendant ce temps, battre au fouet électrique 20cl de crème liquide en chantilly.

Une fois montée, incorporer en filet le chocolat blanc fondu, battre encore quelques seconde puis finir de mélanger à la maryse.

Verser la crème obtenue dans le fond des verrines et reserver au frais.

Répéter la même opération avec le chocolat pâtissier

Si vous avez du chocolat à 70-80%, vous pouvez tout à fait ajouter une 3ème couche dans votre verrine, moi je n'en avais pas, j'ai donc utilisé les 20 derniers cl de crème pour réaliser au syphon (ou au fouet d'ailleurs) une chantilly nature sucrée

Puis j'ai saupoudrer de chocolat râpé pour la déco.

SAM_4819


Je vous avais prévenu, c'est une recette simple et rapide, le plus long étant de faire la vaisselle lol !!!!

Succès assuré pour ce dessert gourmand ;-)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm quel régal!!
Répondre
L
Trop gourmand....
Répondre
V
Trop bon :)
Répondre
Publicité