750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 057
14 février 2013

Cannelés à la noix de coco

Après avoir réalisé la tarte à la mousse de coco sur sa ganache au chocolat, il me restait du lait de coco, j'ai donc fait quelques recherche sur la blogosphère culinaire et je suis tombéé sur la recette des cannelés à la noix de coco... En plus la recette ne demande pas de temps de repos, je me suis lancée immédiatement.

Tout les blogs chez qui j'ai vu ces cannelés utilisent la même recette vous pouvez aller voir içi ou la, je l'ais quelques peut modifié en fonction de mes ingrédients.

 

SAM_1343

SAM_1383

 

Pour réaliser une douzaine de cannelés coco, il vous faudra:

- 200mL de lait de coco - 125mL de lait - 30g de beurre - 100g de farine - 200g de sucre - 1 oeuf - 3 jaunes (reste de ma tarte coco choco) - 2 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de sel - 40g de coco rapée

Allumer votre four à 200°C

Mettre à chauffer le lait de coco, le lait et le beurre

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les oeufs, le sucre vanillé et la pincée de sel. Bien homogénéiser la pâte.

Une fois le lait tièdi, le verser sur la préparation, bien mélanger. Ajouter la coco rapée

Verser la préparation ainsi obtenue dans les moules à cannelés, et enfourner à 200°C pendant 25 min

Hummmmmmm c'est bon

 SAM_1350

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouette idée que ces cannelés !
Répondre
Publicité