750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 247
11 février 2013

Décoration anniversaire thème spiderman

Et voilà la déco de l'anniversaire Spiderman pour les 6 ans de mon grand, vous trouverez le gâteau içi.

D'abord les invitations, comme d'habitude, je chine des belles images sur google puis je les utilise pour faire mes invitations avec un texte personnalisé et voilà le résultat:

SAM_3418

SAM_3424

 

 

Je vous redonne le texte : " Est-ce que tu sais grimper sur les murs? Sauter plus haut qu'un immeuble? Etre aussi discret qu'une araignée et aussi invisible qu'une toile? Viens t'entrainer avec Mathis à l'occasion de ses 6 ans. Rendez vous le mercredi 6 février 2013 de 14h à 16h30 dans sa toile tissée au adresse Merci de confirmer ta présence au numéro de téléphone"

La déco de table et de la maison, vous l'aurez remarqué j'adooooooore décorer et mon plafond est toujours mis à contribution, comme spiderman était notre invité d'honneur, je lui avais préparé un petit nid douillet fait de toile et de copines araignées achetés en promo juste après halloween à gifi, et oui cet anniversaire je l'organise depuis longtemps lol

SAM_3741

SAM_3718

SAM_3719

Pour la table, alors grosse décéption car impossible de trouver sur le net les quantités qu'il me fallait, sur un site il y avait les gobelets mais pas les assiettes sur l'autre il manquait les serviettes enfin bref je n'aurais pas fait d'économie en commandant sur plusieurs sites surout avec les frais de port, donc "c'est qui qui" m'a approvisionné en déco spiderman à moindre frais "c'est Gifi" mdr oui je sais je suis un peu folle lol les masques eux viennent de maxi toys

SAM_3730

SAM_3737

Des boites à pop corn faite avec des filtres à café posés sur des gobelets, vous trouverez la recette de pop corn caramélisé maison et surtout délicieux dans un autre post içi

SAM_3743

Voiçi des petites activitées pour faire passer le temps aux petits démons qu'il faut ca-na-li-ser,

- la pêche au canards avec les moyens du bord, un carton pleins de coupures de journeaux, et en guise de canards, les sachets de bonbons avec lesquels les enfants repartiront, ppour les cannes à pêche, des batons de noisetiers, de la ficelle et un crochet en fil de fer on fait l'affaire lol

SAM_3716SAM_3869

- un chamboule tout personalisé spider

SAM_3727

- une pinata faite maison, c'est la 2nde fois que j'en fait une et c'est très très simple à réaliser et surtout ça ne vous coûte quasiment rien tout est fait de récup:

Il suffit de gonfler un ballon de baudruche, et de le recouvrir de 3 à 4 couches de bandes de papier journeaux, pas la peine d'attendre qua la première couche sèche pour appliquer les suivantes, j'ai tout fait en une fois, au début j'y allais proprement avec un pinceau et finalement pour aller plus vite, j'ai fini par mettre les mains à la pâte ou plutôt dans la colle, et en 1h c'était fini ;-)

SAM_3320

SAM_3323

Il ne reste plus qu'à attendre 2-3 jours pour qu'elle soit bien sèche

SAM_3434

Puis vous décorez selon vos besoin, içi j'ai collé 3 couches de serviettes en papier rouge, pour les yeux, j'ai utilisé le même gabarit que celui du gâteau içi et pour la toile, je l'ai faite avec un marqueur noir.

Le plus compliqué si on peut dire ça comme ça, c'est le système de ficelles, j'ai coupé la base de la pinata avec un cutter, puis j'ai toujours avec le cutter fait 21 entailles (3 ficelles par enfants pour 3) d'environ 0.5mm. Comme une seule doit permettre l'ouverture de la pinata, faire passer 20 ficelles à travers vos entailles et les laisser libre (en tirant rien ne se passera), pour la dernière, il faut l'attacher à un morceau de carton comme sur la photo.

SAM_3882

Placer vos bonbons, jouets ... dans la pinata

Ne pas oublier de faire deux trou tout en haut de la pinata pour y faire passer une ficelle qui servira à l'attacher

SAM_3885

Ensuite la refermer, j'ai fait un système de languette agrafer au haut de la pinata avec des trous pour y faire passer des attaches parisiennes qui elles se trouvent sur la partie basse de la pinata (ne pas ouvrir totalement les attaches parisienne, mais seulement un peu pour que la partie basse se détache) enfin la photo vaut mieux que mes explications.

SAM_3872

SAM_3880

Et voilà le travail elle est pas belle ma pinata spiderman maison ;-)

SAM_3707

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben dis donc, joli travail ! Bien vu pour les toiles d'araignée, je dois avouer que je n'y aurai jamais pensé, et ça rend super bien ! Pour la vaisselle jetable faudra que je pense à Gifi pour le prochain anniv' de mes twins, voir s'ils auront des produits intéressants, surtout à petit prix. <br /> <br /> Et pour la pinata je te tire mon chapeau, tant sur la réalisation que l'idée de comment la réaliser sur le fond !
Répondre
L
Merci pour ce post! Grâce a toi, j.ai réalisé une pirata Spiderman, j'ai montré juste la baudruche touche sans les yeux encore et la toile et mon fils était comme un dingue ;-) il a hâté d'etre a son anniversaire , où j'ai aussi prévu de faire le gâteau spider.merci aussi pour l'idee du chamboule tout dans la même thematique, je prends habituellement des bouteille de lait, avec des gobelets çest peut être plus simple ! Merci en Corée pour ce partage
Répondre
M
Merci beaucoup, je suis ravie que cette article vous inspire ;-) Dans la pinata j'avais mis des bonbons et des jouets (lots pour foire) ;-)
Répondre
F
Bravo pour toutes tes idées. Je vais certainement m'en inspirer à fonds. J'hésite pour la pinata. C'est que je ne sais pas quoi mettre dedans ? Pour la déco avec les toiles d'araignées, le texte de l'invitation, le chamboule tout , c'est adopté de suite.
Répondre
C
Vraiment, un grand bravo pour cette magnifique décoration pour un anniversaire sur le thème Spiderman !! Je vais me lancer moi aussi pour faire l'anniversaire de mon fils sur le thème de Spiderman, tu m'as vraiment convainque parce que j'hésitais en me disant que ça allait faire un peu nul et trop bébé, mais finalement, je me rends compte que pas du tout!! J'espère que ça lui plaira beaucoup et à ses copains aussi ! Je pense que je vais un peu te copier du coup, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop... J'vais acheter toute la vaisselle jetable Spiderman (les assiettes, les gobelets et les serviettes surtout) et puis par contre, je ne me sens pas de faire la pinata Spiderman moi-même donc je pense que je vais l'acheter aussi et je ferais les gâteaux, un avec un disque azyme et l'autre surement avec une décoration en pâte à sucre et des figurines en sucre Spiderman. Il ne faut pas que j'oublie de prendre des sachets anniversaires pour que ces copains repartent avec leurs petits cadeaux et leurs petits bonbons, j'ai trouvé ton idée plutôt sympa!! Je pense aussi que ton idée des toiles d'araignée au plafond pour la décoration d'un anniversaire sur le thème Spiderman était absolument géniale !! En tout cas, j'adore l'idée de jouer la carte à 100 % et de s'amuser a décorer la salle à manger, et même le jardin (pourquoi pas après tout, soyons fou jusqu'au bout !!) comme des gosses avec de grands rêves d'enfant!!
Répondre
Publicité