750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 057
17 janvier 2013

Cookies au chocolat et smarties

Voiçi une recette qui circulait sur face book et qui vient du blog "Bienvenue chez cook mag", devant la photo, je n'ai pas pu résister et je me suis lancée...

 

SAM_1234

 

Pour réaliser environ 25 cookies, il vous faudra:

- 170g de sucre roux - 1 sachet de cucre vanillé - 300g de farine - 50g de cacao en poudre - 1/2 sachet de levure chimique - 2 oeufs - 100g de beurre ramolli - 1 pincée de sel - des smarties

Mettre votre four à préchauffer à 200°C

Mélanger ensemble les sucres, la farine, le cacao, la levure, le sel.

Ajouter les oeufs puis le beurre ramolli coupé en cubes.

Travailler la préparation avec les mains juqu'à obtenir une boule de pâte.

SAM_1202SAM_1205

Personnellement, j'ai mis des smarties dans ma pâte .

Sur une plaque à patisserie, recouverte de papier cuisson, déposer des petites boules de pâte et les aplatir légèrement, laisser un espace suffisant entre chacune d'elles.

Enfourner pendant 10 à 15 min.

SAM_1247

Dommage qu'on ne voit pas les smarties, cookmag conseillait d'en enfoncer quelques un sur chaque cookie dès la sortie du four, puis de les laisser refroidir sur une grille, je pense que ça leur donnerais en effet un meilleur aspect visuel, mais ils sont très très bon, croquant dehors moëlleux dedans, un régal je vous les conseil vivement ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité