750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 140 943
1 novembre 2012

Tarte au potiron

Mamancaline proposait il y a peu une recette de tarte à la citrouille, n'ayant jamais eu l'occasion d'en gouter et sa photo me tentant bien, j'ai donc sauté sur l'occasion... 

SAM_0306

Comme d'habitude, n'ayant pas tout à fait les bons ingrédients, j'ai quelques peu modifié sa recette ;-)

J'avais à l'origine un potiron d'1kg6 mais il devait servir à la déco d'Halloween pour mon fils donc pour ne pas trop le fragiliser je n'ai récuperé que 550g de chair crue qui une fois cuite m'a donné 350g de purée de potiron :-/ Du coup, j'ai rajouter un oeuf et de la maïzena pour épaissir un peu le tout et me donner une quantité plus importante de préparation, et ce fût une réussite, un pure délice juste un poil trop sucré à mon goût mais bien bon tout de même. 

 Pour réaliser cette tarte à la citrouille, il vous faudra:

- 350g de purée de potiron - 20cl de crème liquide - 170g de sucre de canne - 3 oeufs - 1càs de maïzena - 1càthé de cannelle - 1càthé de noix de muscade - 1 pâte feuilletée

Préchauffer le four à 180°C

Faire cuire à blanc la pâte feuilletée dans un moule de 22cm de diamètre (j'ai utilisé mon cercle à patisserie amovible pour avoir le bon diamètre)

Dans une casserole, mixer la purée de potiron avec la crème liquide, les oeufs, le sucre, la maïzena. Mettre sur feu doux 5 min en remuant bien.

Ajouter les épices et mélanger.

Verser le tout sur la pâte précuite.

Enfourner pendant environ 45 min à four ventilé sur 180°C

Pour une première, c'était une vraie réussite et une grande découverte gustative.


SAM_0255

Servir froide et se régaler !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité