750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 057
11 octobre 2012

Biscuits d'Halloween

J'avais vraiment envie de réaliser des petits biscuits avec mon fils et halloween approchant, pourquoi ne pas concilier les deux et faire de beaux petits biscuits d'Halloween, j'ai donc fouiné un peu partout sur la blogosphère et j'ai trouvé cette recette sur le site "La popotte de Manue" alors en route pour faire de jolies biscuits d'Halloween pour petits et grands.

 

Photo1104

Photo1105

 

Pour faire environ 40 biscuits (en fonction de leur taille), il vous faudra:

- 210g de beurre mou - 310g de sucre - 1 oeuf - 1càc d'extrait de vanille - 1/2 càc d'amande amer - 370g de farine - 2càc de levure chimique - 1càc de sel

Pour le glaçage, il vous faudra:

- 200g de sucre glace - 1 blanc d'oeuf - des colorants alimentaire

Préchauffer votre four à 200°C,

Fouetter le beurre pomade avec le sucre à l'aide de votre batteur pour obtenir un mélange mousseux et homogène

Ajouter l'oeuf, la vanille et l'amande amer, bien mélanger.

Mélanger ensemble la farine la levure et le sel et l'ajouter petit à petit à la préparation précédente.

Filmer la pâte et la laisser reposer 1h.

Déposer de la farine sur votre plan de travail,

Etaler la pate sur environ 5 mm d'épaisseur, y découper vos biscuits à l'emporte pièce.

Si vous n'avez pas d'emporte pièce, vous pouvez en fabriquer à partir de barquette en aluminium, je vous mets un lien vers une vidéo qui explique comment faire içi

Les cuire 8 min à 180°C

Photo1052

Photo1049

Pour la déco, mélanger 200g de sucre glace avec un blanc d'oeuf,

Pour obtenir des couleurs différentes, j'utilise des colorants alimentaire liquide.

Pour faire des toiles d'araignées, déposer une couche de glaçage blanc, et avec du chocolat liquide (en tube pour moi) faire 3 cercles comme sur la photo puis avec un cure dent, partir du centre du biscuit vers l'exterieur en pressant, et voilà une jolie toile!!!!

 

Photo1074

Photo1061

Laisser sécher et croquer à pleine dents lol

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est original et très mimi :D J'aime beaucoup ! N'hésitez pas à participer au concours que j'organise sur le thème d'Halloween avec cette recette ou une autre collant à la thématique : http://www.cuisinenligne.com/content/view/779/286/
Répondre
L
très sympa ces petits gâteaux et tout à fait d'actualité!
Répondre
Publicité