750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Nini ...
La petite cuisine de Nini ...
  • "La petite cuisine de nini" tous droits réservés © Toutes les photos et textes de ce blog sont (sauf mention contraire) la propriété intellectuelle de "La petite cuisine de Nini" et sont protégés à ce titre par les droits d'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
175 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 141 057
4 octobre 2012

Gâteau 3D ventre de femme enceinte

Quelle meilleur occasion que l'anniversaire de ma belle-soeur enceinte de 7 mois pour réaliser mon tout premier ventre de femme enceinte en gâteau!!!

 

20121012_183959

20121012_184006

 

 

La veille

Pour le ventre, j'ai réalisé une charlotte chocolat-poire.

Pour la génoise, j'utilise toujours la même recette sans bain marie

, il vous en faudra 2 en tout

- 4 œufs - 125 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 75 grs de maïzena - 25 grs de farine - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure chimique

Séparer les blanc des jaunes

Battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé

Fouetter (robot) vivement jusqu’à ce que ça devienne mousseux et double de volume

Ajouter la farine, la maïzena et la levure, mélanger

Battre les blancs en neige avec pincée de sel, les mélanger délicatement à la première préparation

Recouvrir le lèche four de papier cuisson et y déposer la pâte pour former un grand rectangle

Mettre dans four chaud à 150 ° pendant 25-30 minutes

2012-10-11 23

Laisser refroidir sur un grille entre 2 torchons propre.

Pour la mousse au chocolat-poire:

- 400g de chocolat patissier - 40cl de crème liquide - 8 oeufs - 1 boite de poire au sirop

Faire fondre la chocolat avec la crème dans une casserole.

Laisser refroidir la ganache

Séparer les blancs des jaunes, incorporé les jaunes à la ganache froide

Monter les blancs en neige et les incorporer à la ganache délicatement

couper les poires en lamelles fines conserver le sirop


Montage:

Recouvrir l'intérieur d'un cul de poule diamètre 27cm pour moi avec du papier sulfurisé

2012-10-11 23

Couper la génoise de manière à tapisser l'intérieur du cul de poule avec.

2012-10-11 23

L'imbiber d'un peu de sirop des poires.

Mettre 1/3 de la mousse au chocolat, recouvrir d'une couche de poires, puis de nouveau chocolat puis poire et finir par le chocolat. Fermer le cul de poule avec un cercle de génoise.

2012-10-11 23

2012-10-12 00

Mettre au frais toute une nuit si possible.

 

Le jour J

Pour les seins, j'ai cuit deux gâteaux au yaourt dans un moule en pirex de diamètre 17cm à fond rond

Pour les réaliser il vous faudra: (à faire deux fois)

- 1 yaourt (le pot servira de verre doseur) - 3 pots de farine - 2 pots de sucre - 1/2 pot d'huile - 3 oeufs - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure chimique

Mélanger ensemble les poudre, ajouter les oeufs, l'huile et le yaourt.

Beurrer et fariner le moule et enfourner environ 25 à 30 min à 180°C

Laisser refroidir.

Montage:

Sur votre plateau de service, retourner le ventre, le démoulage sera facilité par la présence du film

Placer les seins

Décorer avec de la pâte d'amande ou pâte à sucre ou pâte à shamallow selon vos envies.

J'ais recouvert les seins et le ventre de nutella puis de pâte d'amande, et avais réalisé la veille une pâte à shamallow rose pour faire les décors.

 

Recette pour la pâte à shamallow trouvé chez "A mes nuits blanches": (à faire la veille)


- 140g de shamallows - 3 càs d'eau - 500g de sucre glace

Faire fondre les shamallows avec l'eau au micro-onde environ 30s

Soupoudrer de sucre glace et mélanger avec une maryse

Ajouter le sucre glace petit à petit jusqu'à obtenir une boule de pate compacte qui se détache des bords, cette opération va demander du temps et surtout des muscles

Une fois que vous aurez obtenu une boule lisse, vous pouvez la colorer, j'ai choisi le rose, j'ai donc mélanger 2 gouttes de colorant liquide rouge avec un peu de sucre glace, puis j'ai piqué ma pâte au cure dent recouvert de mon colorant.

La recouvrir de papier sulfurisé puis la mettre dans un sac congélation pour la fermer hermetiquement.

Pour une première fois j'étais plutôt satisfaite de ma pâte à shamallow mais alors j'ai transpiré lol

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité